qui sommes-nous ?

 

Insémia évolue et devient SA SCOP  INSEMIA

 

Historique d'INSÉMIA


30 ans déjà ! Créée à Etel,  dans le Morbihan, en 1986 par Mr Guy MARLOT, l’entreprise à ses débuts, se consacre exclusivement à l’insémination artificielle d’une espèce, la dinde.

En 1996, puis 2000, Insémia se diversifie en intégrant à son offre de services successivement deux autres espèces, la cane et la poule.

Le savoir-faire d’Insémia tient une place incontournable dans le processus avicole de l’élevage de volailles reproductrices dont le marché a bénéficié d’un prodigieux développement ces trois dernières décennies. En effet, la production et la consommation de viandes de volailles ont connu un véritable essor, et la maîtrise de la production des différentes espèces constitue de fait un enjeu stratégique pour le secteur agro-alimentaire.

La qualité des liens établis avec les clients a porté également l’entreprise à proposer quelques services techniques complémentaires à la demande.

 

En 2015, Insémia a choisi d’évoluer vers une structure innovante, celui de S.C.O.P. Dans la SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production) les salariés deviennent acteurs de l’entreprise, ce qui développe l’esprit d’équipe et de responsabilité à la fois de tous et de chacun.

Aujourd’hui, la SCOP Insémia réalise 19 Millions d’inséminations / an.

 

NOS VALEURS 

 

SOLIDAIRE: de nos clients par notre capacité à répondre toujours présents, à nous adapter à leurs cycles de production ainsi qu’à leurs nouveaux environnements de travail.
 

COLLECTIF: par un pilotage participatif de l’entreprise au travers d’un conseil d’administration constitué de nos salariés-associés.
 

OSER: en confiant une voix à chacun dans les processus de décisions (investissements, élection de l’équipe dirigeante,…).
 

PARTAGER: par une redistribution des résultats de la SCOP chaque année.

 

 

insemination-artificielle-volailles-poules-dindes-canes

 

notre organisation


 

 

insemination-artificielle-volailles-poules-dindes-canes